Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots du Chaperon Noir
8 décembre 2009

Voleur de Visages - II

Première Victime
II

<< C'est curieux. >> constata inutilement le médecin.
Une main appuyé sur le menton, et l'autre appuyé sous son coude, il avait adopté la position du Penseur, ce qui ne lui donnait, hélas!, pas l'air plus intelligent.
<< C'est curieux, répéta-t-il, il n'a plus de visage, plus d'yeux, ni de nez, ni de bouche, et pourtant il est toujours vivant et il se déplace sans problème, pas comme un aveugle. En revanche, il ne peut plus parler. C'est curieux, c'est extrêmement curieux. >>
Cette fois, c'en était trop pour la pauvre mère. Elle se leva brusquement, manquant renverser sa chaise.
<< Je m'en fiche!, s'écria-t-elle, je m'en fiche que ce soit curieux ! Je veux que mon fils récupère son ravissant visage, et tout de suite ! >>
Pendant toute sa tirade, elle avait regardé le médecin. Elle avait pris soin de ne pas regarder l'innommable qui jouait silencieusement dans un coin, bien vivant, mais silencieux.
<< Mais je ne peux rien faire, Madame ! >> annonça le médecin.
Toujours levée, la femme hésita un instant, les poings serrés. Elle était jeune encore, trentenaire, et elle était très belle. D'après sa tenue élégante et sa manucure on pouvait deviner un certain désir de plaire. Ce à quoi elle tenait le plus était évident : le regard admiratif des autres. Et un joli fils était l'idéal pour assouvir ces ambitions. En revanche, un enfant sans visage était totalement inconcevable : le regard ne serait plus admiratif.
<< Tant pis, faites-en ce que vous voulez, ce n'est plus mon fils. >> déclara-t-elle froidement et sortit du bureau du médecin en claquant la porte.
L'enfant sursauta. Sans doute avait-il compris quelque chose, mais comment savoir ? Il tourna la tête vers le docteur, qui resta surpris et désemparé devant la peau totalement lisse qui tenait lieu et place de visage à l'enfant.
<< Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? > demanda-t-il à personne en particulier. Personne en particulier ne lui répondit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots du Chaperon Noir
Publicité
Publicité